dimanche 16 janvier 2011

J'ai eu une révélation :


Je veux soudainement me mettre à la basse.

Il faut que j'oublie tout, les moments passés, flous et indistincts, parce que trop de folie.

Il me faut une sorte de retour à zéro. Il faut que j'en sache plus à propos de moi même, que j'écrive au café Foy avec un Martini, un chocolat ou un Guillaume.

Il me faut ces moments cinématographiques, ces soudaines inspirations, ces instants de tract, arrêter de repenser à des choses en en ayant honte.

Il faut que je clarifie tout, que je fasse un tabula rasa social, que je me remette à faire du productif, du qualitatif, du sérieux. J'ai descendu une douce pente ces derniers mois, à moi de revenir, de faire les bons choix.

Tant pis pour ce qu'il y a derrière.

Et il faut définitivement que j'arrête de faire un voeu


lorsqu'il est 20h20

lundi 10 janvier 2011

She's 60 feet tall


Je voudrais des jupes en dentelle, me faire prendre en photo par Hedi, passer ma vie dans le rayon Musique Indie avec elle, écrire un livre, retourner à l'époque où j'avais 10ans, savoir ce qui va advenir de moi dans quelques années.

Je voudrais oser faire beaucoup de choses, savoir jouer au tarot, enfin voter, réaliser mon rêve d'aujourd'hui, une veste en tweed, recommencer à acheter des cd, écrire de nouveau, vivre en autarcie comme au bon vieux temps.

Je voudrais savoir ce qui va advenir de lui, rester devant cette fenêtre ouverte laissant venir le bruit de la pluie et l'odeur des feuilles mouillées en buvant ce café, fumer une cigarette éternelle, jouer de nouveaux morceaux au piano.

Je voudrais trouver une muse, avoir encore trop chaud à côté de lui, des chaussettes hautes façon laine, qu'il soit fier de moi encore, enfin terminer les misérables, qu'elle soit enfin à mes côtés, composer encore et encore, la connaître.

Il y a des choses tellement réalisables. Certaines demain, certaines dans longtemps, d'autres peut être.

D'autres jamais.

mardi 4 janvier 2011

Passke 2011 c tro bof

Ce titre provient d'un message que l'on m'a réellement envoyé
le 31 Janvier 2010 à minuit.

Je trouvais la formulation bien.
Surtout provenant d'un adulte généralement responsable.

Les adultes sont désarçonnés lorsqu'ils boivent du champagne.`